Revenir au sommaire des ateliers

Ateliers d’évolution personnelle 

 

1. Le centrage actif (1 journée)

(cet atelier est un pré-requis pour les suivants à l’exception de « Mieux se connaître… »)

Indissociable de la qualité de présence et de conscience. Une compétence à développer pour vivre au présent, améliorer ses relations avec l’autre et avec soi, mieux vivre les situations difficiles.

 

2. Sortir des relations conflictuelles (2 journées)

Plusieurs techniques vous sont proposées, en programmation neurolinguistique et communication non violente : vous les expérimentez et vous choisissez celle(s) que vous souhaitez réutiliser. Changer de point de vue. Développer une autre écoute, un autre regard, un autre ressenti.

 

3. Arrêter de se juger ou la voie de l’amour de soi (2 journées)

Responsable, pas coupable de ce que j’ai vécu, de ce que je vis et de ce que je vivrai. Changer son regard sur soi, sur l’autre et sur ses relations. Accéder à son plein potentiel et accueillir les sentiments difficiles. Guérir des expériences souffrantes du passé. Diminuer voire neutraliser l’impact négatif du stress.

 

4. Mieux se connaître et faire ce qui nous correspond vraiment (2 journées)

Faire émerger nos qualités et talents à travers notre chemin de vie. Révéler les valeurs essentielles qui fondent notre identité.

 

5. L’apport des énergies archétypales dans notre vie (1 journée)

Un moyen rapide et efficace de transformer la perception de nos expériences passées. Un moyen de se préparer à mieux vivre les expériences futures quelles qu’elles soient. Devenir son propre coach !

 

6. Mettre à jour nos identités multiples, les réunir ou pacifier notre vie

En cours de préparation.

Revenir au sommaire des ateliers