Retour au sommaire des ateliers

Clown et soi

Le nez rouge est le plus petit masque du monde !

C’est aussi celui qui permet de lâcher tous les autres masques, ceux que les circonstances, les situations nous ont amenés à installer et à maintenir… inconsciemment bien sûr et dont nous ne parvenons plus à nous défaire aujourd’hui, même si nous le voulons!

 Je vous propose de participer à un drôle de jeu (qui est aussi très drôle !!! je vous le garantis…), un jeu qui vous mènera à la rencontre de vous-même, de la vie, de l’essentiel… et qui ne demande aucun savoir !

L’aventure est palpitante, pleine de joie, de tendresse, d’authenticité, de don de soi, de rires, de pleurs, de vie et de bien d’autres choses encore.

 Tout en jouant ces personnages qui nous habitent, tout en permettant l’expression libre de ce qui est là, dans l’instant, le clown nous invite à retrouver toute la richesse et la fraîcheur de notre spontanéité d’enfant… dans une conscience d’adulte. La magie opère et s’ouvre l’accès à la transformation intérieure.

Je vous invite à venir vivre « l’ici et maintenant » dont on parle tant  et que l’on vit si peu ou pas du tout. Je vous invite à venir vivre l’accueil inconditionnel à tout ce qui est… Dans cet « ici et maintenant », le « je » cède la place à l’être, et la vie peut s’exprimer totalement.

Chaque participant évolue à son propre rythme dans un climat d’écoute, de confiance, de respect et de bienveillance. Des exercices communs à tout le groupe préparent le jeu des clowns.

EN PRATIQUE :

Une tenue confortable, des chaussettes ou chaussons, le nez rouge qui vous convient et bien adapté (il en existe en plastique, en mousse, plus ou moins souple, je vous recommande de l’essayer pour le choisir, de vous assurer qu’il tient à sa place sur votre nez à vous !), des vêtements ou accessoires qui ne quittent plus l’armoire…. vous pouvez les apporter!