Retour au sommaire des ateliers

Le jeu du Tao du tao

Le Jeu du Tao est un jeu alliant le développement personnel et l’art de communiquer efficacement pour améliorer nos relations.

Fondé sur la pratique des grandes lois universelles, il permet par une meilleure connaissance de soi, l’écoute de soi et de son ressenti, ainsi qu’une communication authentique de trouver les solutions qui conduisent à la réalisation d’un objectif.

C’est un jeu gagnant-gagnant : il offre la possibilité unique de jouer avec et non pas contre ses partenaires. Il est question de collaboration, pas de compétition ! Jouer au Jeu du Tao est une opportunité de vivre une expérience d’entraide et de coopération. Chaque joueur s’engage à apporter son soutien et son expérience pour contribuer à l’accomplissement des souhaits énoncés par les autres joueurs. Il acquiert la pratique du feedback, un outil très utile dans nos relations au quotidien.

Ce jeu propose une synthèse des six grandes sagesses traditionnelles, des approches introspectives mises au point par le Mental Research Institute de Palo Alto, des recherches en psychologie de la motivation, en programmation neurolinguistique, en communication non violente et des nouvelles stratégies de coopération.

Jeu des jeux, centré sur la réussite de la quête de chaque joueur, relié à l’Univers par le Yi-Jing et inspiré de la structure des contes de fées, il recèle une puissance étonnante.
Au travers de ses pérégrinations, le joueur traverse quatre mondes qui le confrontent à ses schémas, ses idées, ses doutes, et aussi ses atouts et son engagement :
– le monde de la Terre lui permet de préciser, clarifier sa quête,
– le monde de l‘Eau éclaire ses ressources, ses forces,
– le monde du Feu le confronte à ses freins, ses obstacles,
– le monde de l’Air le fait réfléchir sur « le prix à payer » et son engagement.

Les cartes « Taoracles », directement issues du Yi-Jing illustrent le lien entre la situation du joueur et l’Univers. Elles le conduisent à prendre un engagement, à ancrer dans la réalité sa démarche par la pose d’un acte, réel ou symbolique.

Une partie dure 4 à 5 heures selon le nombre de joueurs (3 à 6). Le déplacement à votre domicile ou au sein de votre entreprise est possible selon certaines modalités.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site http://Taovillage.com

Retour au sommaire des ateliers