Retour à la page précédente

1. La communication relationnelle

Améliorer son écoute et sa communication, définir le type de relations voulues pour diminuer le stress, éviter les conflits, stimuler la créativité, augmenter la performance, développer le plaisir de travailler, satisfaire le client. (2 jours + 1)
lient.

2. « Coachez votre entreprise ! »

Bilan personnel et professionnel (des séances de 2 heures)
Bien se connaître, développer sa cohérence et sa manière de communiquer pour conduire une entreprise telle que vous vous la souhaitez.
lient.

3. « Une entreprise qui rassemble, des individus qui s’assemblent »

Coopérer pour créer, évoluer, prospérer.
A chacun sa place et la bonne !
Cohésion d’équipe, créativité, communication, … programme DECLIC.
lient.

4. Et quand ça va mal… où agir et comment agir pour passer de la réaction à l’action

Pour en finir avec le mauvais stress. La maîtrise de soi. Une expérience à vivre pour se débarrasser définitivement de comportements-réflexes inappropriés voire invalidants : trop de stress, trop d’émotions, trop de réactions.  (2 jours) Voir programme.

Objectifs :

– identifier les causes et les effets négatifs du stress

– identifier les symptômes physiques, émotionnels, comportementaux du stress

– apprendre à reconnaître ses propres fonctionnements, le ou les différents facteurs déclenchants

– identifier ses points faibles et ses ressources

– acquérir des moyens et des techniques de maîtrise de soi

Dans la relation :

– mettre en place de nouveaux comportements mieux adaptés à des échanges de qualité

– repérer une éventuelle source de stress et apprendre à la désamorcer

– prévenir les conflits

– améliorer la qualité de ses relations et de ses échanges

Méthode pédagogique

Un enseignement structuré, progressif et pragmatique. 80% de pratique et 20% de théorie. Démonstrations, exercices, cas concrets. Des exercices individuels, par 2, par 3, en groupe. Une pédagogie interactive, dynamique et en lien avec les objectifs de chacun. Un suivi adapté et personnalisé selon la demande.

Retour à la page précédente